Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

«On a les héros que l’on mérite»: le coup de gueule de Pierre Arditi
information fournie par Le Point 10/10/2021 à 14:55

Sur le plateau de l'émission On est en direct , ce samedi, pas d’invité politique, mais l’animateur de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna. S’il n’est candidat à rien, la star de C8 présente un livre ambitieux sur le champ politique, Ce que les Français m’ont dit , en collaboration avec Christophe Barbier. Parfois accusé de donner la parole à des personnalités extrêmes allant volontiers au clash, Cyril Hanouna a, samedi soir, été légèrement pris à partie par Pierre Arditi, présent sur le plateau, désireux, surtout, de pousser un coup de gueule.

Excédé par la tournure que prend la campagne présidentielle et, on le comprend, par l’ascension fulgurante d’Éric Zemmour, l’acteur interrompt Cyril Hanouna qui assurait qu’aucun « showman » ne prendrait le pouvoir en parlant du cas de Jean Messiha, ex-RN devenu chroniqueur sur certaines antennes. « Il faut voir, on ne sait pas. C’est à la mode en ce moment… Il y a beaucoup de showmen qui prennent la parole… On a les héros que l’on mérite. »

Comment « Ciel, mon mardi ! » a inventé Hanouna et Twitter

« Laissez ça aux acteurs, c’est leur métier »

« On peut se bagarrer contre ça, poursuit-il. Enfin, moi, personnellement, j’aurais plutôt tendance à me bagarrer contre ça. Laissez ça aux acteurs, c’est leur métier, ils font ça beaucoup mieux que les gens qui pensent qu’ils font de la politique

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:08 

    Le Portugal est entré officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Une femme vote avec sa fille pour la présidentielle roumaine, le 4 mai 2025 à Ciocanesti ( AFP / Mihai Barbu )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:03 

    Cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie est de retour aux urnes dimanche dans une ambiance tendue, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Réseaux sociaux omniprésents, colère et désillusion ... Lire la suite

  • Une nouvelle facette de Niki de Saint Phalle dévoilée à Aix-en-Provence
    information fournie par AFP Video 04.05.2025 16:47 

    À l'occasion d'une toute nouvelle exposition nommée "Le bestiaire magique" (30 avril-5 octobre 2025), le travail de Niki de Saint Phalle est pour la première fois présenté sous le prisme de son rapport aux animaux.

  • Le Premier ministre François Bayrou le 29 avril 2025 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.05.2025 16:30 

    L'idée avancée par François Bayrou d'un référendum sur "un plan d'ensemble" de réduction des déficits, alors que son gouvernement cherche 40 milliards d'euros d'économie à réaliser pour l'année prochaine, a été accueillie avec scepticisme dimanche par la classe ... Lire la suite